Votre guide projet

HELIO Aménagement vous propose ce guide projet afin de vous aider dans vos démarches d’achat de terrains viabilisés en Ille-et-Vilaine

En effet, pour mener à bien la réalisation de votre projet de vie, il est important de définir les critères à prendre en compte pour l’achat d’un terrain ainsi que les différentes étapes.

Les éléments principaux à prendre en compte dans la définition de votre projet sont :

  1. Emplacement du terrain

Le choix de la commune est en relation étroite avec votre mode de vie. En effet, il faut tenir compte de la distance entre votre domicile et votre lieu de travail, de la présence sur la commune d’associations, de services, de commerces, d’écoles et des loisirs…

HELIO Aménagement vous propose des terrains à bâtir sur l’Ille-et-Vilaine à proximité immédiate de Rennes et sur la côte près de Saint-Malo, au sein de lotissements aménagés pour vous garantir une certaine qualité de vie et assurer la sécurité de votre famille.

  1. Budget

Pour définir votre budget, il faut déterminer le montant de votre apport personnel, votre capacité d’emprunt et vous renseigner également sur les prêts aidés (exemple : prêt à taux zéro). N’hésitez pas à prendre contact avec votre banque (ou un autre établissement bancaire) pour valider ces chiffres.

En fonction de votre budget, votre banque vous proposera dans un premier temps une simulation de prêt puis, avec votre accord, une offre de prêt d’une durée limitée.

HELIO Aménagement peut vous mettre en relation avec différents partenaires financiers, si vous le souhaitez, afin d’avoir une offre comparative. Nous pouvons également vous orienter sur les différentes aides proposées.

  1. Cahier des charges

Dans l’objectif de construire une maison, vous pouvez commencer à définir votre logement idéal ! En effet, un certain nombre de questions seront abordées lors de l’achat d’un terrain, aussi entamer la réflexion dès maintenant vous permettra d’avancer rapidement ensuite avec votre constructeur de maison.

Pour concrétiser votre logement idéal, le (ou les) constructeur(s) que vous allez rencontrer vont vous poser une liste de questions dont voici un extrait :

  • Nombre de pièces souhaité ?
  • Surface habitable souhaitée ?
  • Garage / Carport / Pergola ?
  • Terrasse ?
  • Type de sol (carrelage, parquet…) ?
  • Type de chauffage ?

Nous vous rappelons que ce guide peut vous permettre d’entamer vos démarches, mais il n’est pas exhaustif.